La Supervision

Publié le 16 février 2017

Superviser, c'est anticiper

Le système d’information occupe une place centrale et permet d’orchestrer l’activité métier de l’entreprise. Une indisponibilité de celui-ci peut être la cause de plusieurs milliers d’euros de pertes de chiffre d’affaires. Les directions informatiques sont donc tenues de garantir la disponibilité de l’infrastructure informatique et de réduire au minimum la durée d’intervention en cas de panne. La supervision vient soutenir les directions informatiques dans cette tâche en vérifiant en temps réel l’état de l’ensemble des composants du système d’information : réseau, matériels, applicatifs…

La supervision, atout-clé de prévention des risques informatiques. Adoptez une surveillance préventive 24/7 pour diminuez risques de pannes et interventions sur site.

L'équipe technique

La supervision permet :

  • d’être immédiatement alerté de tout risque de dysfonctionnement,
  • d’identifier les problèmes avant que les utilisateurs ne soient affectés,
  • de disposer des informations nécessaires à la correction rapide des incidents,
  • d’anticiper les besoins d’évolution des infrastructures informatiques.

Pourquoi investir dans une solution de supervision ?

La supervision 24h/24 de l’infrastructure informatique est rentable à plusieurs égards. Elle promet des gains de temps considérables, facilite la planification des ressources pour les administrateurs et contribue à optimiser les performances du réseau de l’entreprise. En signalant les erreurs au plus tôt, superviser donne la possibilité d’intervenir rapidement et d’écourter, voire éliminer complètement les temps d’arrêt. Grâce aux analyses de l’état de fonctionnement de l’infrastructure informatique, nous pouvons identifier les faiblesses ou pics de consommation et ajuster les ressources en conséquence pour éviter tout ralentissement des processus métier.